La technique vocale au service de la voix parlée : partie3/3

La technique vocale au service de la voix parlée : partie3/3

Des résultats surprenants et si rapides.

Les résultats sont visibles dès le premier bilan vocal, en premier lieu par la nouvelle, claire et primordiale attention que chacun porte à sa voix, puis par la conscience de la vocalité, des différences perçues dès une lecture ou un simple entretien. Enfin, par l’analyse des premiers points à travailler.

Une personne qui n’a pas de problème de dysfonctionnement grave ou relevant de la médecine, constate des résultats surprenants et évidents en quelques heures.

Les vrais  experts et les formateurs qui sont à la pointe de la recherche en matière de vocalité décèlent rapidement les points prioritaires à travailler avant tout.

Si les personnes, dès l’enfance apprennent à compter, à écrire, reçoivent une éducation, elles n’apprennent pas à parler, se contentant de générer des sons par imitation. Avec une réussite plus ou moins partielle en fonction de la personne imitée et des phases d’imitations.

Le travail de la voix permet de remonter parfois jusqu’à la source des problèmes et de les résoudre définitivement. L’assertivité vocale rejoint alors l’assertivité personnelle.

Les commentaires sont clos.